Angleterre 2014

Ang. redDépart le lundi 31 mars à 5h du matin, en route pour Calais où le ferry appareille à 11 heurs. Traversée vers Dover, un peu de route avant d'arriver à la cité balnéaire de Broadstairs où Charles Dickens possédait une résidence et où il a, entre autres, écrit "Bleak House".
A Broadstairs : temps libre pour repas de midi, visite de la maison de Dickens et du musée de la contrebande.
Ensuite escale à Canterbury avec visite de la cathédrale pour les amateurs et petit tour de ville, avant de repartir vers Portsmouth. La rencontre avec nos familles anglaises est prévue vers 20 heures pour la première nuit d'un sommeil bien mérité!
Cliquez sur la flèche à droite ci-dessous pour la suite du programme et quelques photos...



Deuxième jour, mardi 1 avril : visite de l'Historic Dockyard de Portsmouth. Découverte du VICTORY, le navire de l'Amiral Nelson lors de la bataille de Trafalgar ainsi que du tout nouveau Mary Rose Museum. Ce navire, le favori du roi Henry VIII, a coulé en face du port de Portsmouth et a été retiré de la vase 4 siècles plus tard. Aspergé en permanence d'une substance spéciale pendant plusieurs années, il est enfin visible dans le tout nouveau musée où il se trouve dans une pièce spéciale avec taux d'humidité régulé. Les hommes ont péri à bord du Mary Rose; une collection unique d'artefacts de l'époque ne demande qu'à être découverte dans ce musée. D'autres navires de guerre moins anciens voire modernes sont à visiter dans l'enceinte de l'Historic Dockyard. La visite s'est achevée avec la Spinnaker Tower, qui doit son nom et sa forme à un type de voile bien particulier. Haute de 170 mètres, elle vous permet de contempler tout Portsmouth et alentours ainsi que l'île de Wight.
Après cette longue visite, nos élèves ont profité d'un peu de temps libre avant de rejoindre leurs familles.

Troisième jour, mercredi 2 avril : nous quittons Portsmouth à 6h30 du matin direction Londres pour un tour de ville en bus à impériale commenté par un guide anglais. Après ce tour en bus, un petit circuit pédestre avec notre guide nous fait découvrir un lieu de tournage de Harry Potter : "Diagon Alley" pour aboutir à Covent Garden pour le temps libre et repas de midi.
Notre dernière visite avant le départ est un des endroits les plus incontournables de Londres : le Birtish Museum. chacun y est libre de choisir le(s) département(s) qui l'intéresse(nt). Nombreux sont ceux ayant choisi l'Egyptologie.


             wb-fragnee         AcademieGretry         Adeps         ULG         pms1-135x110