Activité de l'option "Art d'expression"

« Des mares de sang pour Wictoria »

Art expressionTel est le titre du spectacle itinérant présenté par nous, élèves de 4e année en « français : expression et communication » (cours de Mme Dujardin) . Durant cette création collective, nous avons appris à jouer avec les émotions, avec les schémas corporels, nous avons pratiqué la mise en scène, créé des personnages, analysé des faits divers afin d’en dégager les ingrédients.

Grâce à cette approche, nous avons inventé et mis en scène un fait divers totalement original. Juanita, Rosa, Anne-Marie, Jessica, Sylvie et le petit Igor ont livré à six reprises aux jeunes spectateurs leur témoignage, révélant ainsi l’horrible histoire de Wictoria, la femme qui ne voulait pas vieillir…

Jade, Lisa, Loïck, Maïra, Medea et Sofia

En cliquant ICI,  vous découvrirez quelques photos

Un chapeau de paille d'Italie - Carpe Diem théâtre

La compagnie CARPE DIEM nous a présenté cette année "Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche, une comédie en 5 actes, représentée pour la première fois à Paris au Théâtre du Palais Royal le 14 août 1851.

Résumé de la pièce:
C'est le matin du jour où Fadinard va se marier que son cheval mange le chapeau de paille d'une jeune femme, Anaïs, en tendre conversation avec son amant.   Ce couple le suit jusque chez lui et refuse de quitter les lieux tant que Fadinard n'aura pas remplacé le chapeau par un autre identique, car Anaïs a un mari jaloux, nommé Beauperthuis, qui s'étonnerait de cette disparition.
Fadinard, sans rien dire à sa noce qui le suit partout, part à la recherche d'un chapeau jumeau, tâche à priori simple, mais qui se révèle très difficile. Sa quête le mène chez Clara, une modiste, puis chez une baronne et enfin chez Beauperthuis. A chaque fois la noce débarque sur ses talons, ahurie et maladroite, semant invariablement le trouble.
La fin, particulièrement comique, se passe dans la rue devant chez Fadinard.

Félicitations à tous pour cette merveilleuse réussite et l'excellent moment que nous avons passé!
Merci à toute l'équipe du théâtre-en-île pour leur accueil, leur disponibilité et les bons conseils.
Merci à Monsieur Fouchard,  Proviseur,  pour les très belles photos.

Voici les photos de la pièce:

Carpe Diem théâtre

théâtre bis

Carpe Diem théâtre est composé uniquement d'élèves et de professeurs de notre école.  Ceux-ci répètent tous les mercredi après-midi dans le forum de l'école. 


Voici un montage magnifique réalisé par un de nos élèves (merci Romain) sur la célèbre troupe du CARPE DIEM Théâtre qui nous a présenté en mai 2013 la pièce de G. Feydeau,  l'hôtel du libre échange.
 

             wb-fragnee         AcademieGretry         Adeps         ULG         pms1-135x110